Retour haut de page
Retour haut de page
Retour haut de page
Retour haut de page
Retour menu
Ancien petit port du MYCCA en 1957.
Monsieur Denis CHARVOZ
Président du
Yacht Club de Cannes
Le bâtiment couvre une superficie totale de 600m2 environ (à laquelle s'ajoutent 170m2 de terrasses au niveau du sol), dont :

- 200m2 pour les salles d'accueil et le restaurant.

- 200m2 pour la partie administrative et les installations sanitaires, qui comprennent : un secrétariat, une salle de réunion, un bureau pour les dirigeants, une salle pour le Jury des Régates, une salle de casiers pour les Sociétaires, un vestiaire Hommes avec douches, un vestiaire Dames avec douches.

- 200m2 environ qui comprennent : une salle pour les planches à voile, une salle - atelier pour le matériel du Club, deux grandes salles pour l'école de Voile et de Compétition.
 
 

La situation stratégique de la grande terrasse de plusieurs centaines de m2 offre un panorama exceptionnel sur l'ensemble de la Baie de Cannes, sur les îles de Lérins et le massif de l'Estérel avec ses couchers de soleil inoubliables. Le port du Yacht Club de Cannes, offre une capacité de d'environ 130 bateaux à flot avec une grande majorité de voiliers. Les installations à terre offrent aux seuls sociétaires l'utilisation d'une grue électrique de 5 tonnes. Le Yacht Club de Cannes possède également une antenne au vieux Port de Cannes où un ponton privé de 36 emplacements lui est réservé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Côte d'Azur.
COMPOSITION DU BUREAU

PRESIDENT :                            Denis CHARVOZ

VICE - PRESIDENTS  :                     Michel GAILLAUD
                                                      Jean-Paul ORTELLI
                                                      François GIRAUD                 
                                                    
      
SECRETAIRE GENERAL  :             Pierre GERMAIN
                       Adjoint    :              Jérôme NUTTE
                                                     
  
TRESORIER  :                                Gérard BLANC           
         Trésorère adjointe :              Corinne CECCHETTI
                                                      

Vieux Port                                  :   Jacques FLORI
Ecole de voile et de compétition :   Pierre GERMAIN


Présidents d'honneur :                    Jacques FLORI       Commodore
                                                        Guy DAGONNOT
                                                        Nick JOHANSEN

Le secrétariat administratif est assuré par Patricia HUDELOT 

L'admission des nouveaux membres se fait par parrainage (deux parrains obligatoires dont l'un doit d'être administrateur) lors de chaque conseil d'administration.


INFRASTRUCTURES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
HISTORIQUE

Léopold BUCQUET fut le premier Président de la Société des Régates de Cannes créée en 1860 et dont le siège se trouvait à l'époque sur la Croisette à l'emplacement de l'actuel Noga Hilton. C'est sous la présidence d'Edward BRET que la Société des Régates de Cannes reprit la nouvelle dénomination de "Yacht Club de Cannes", actuellement présidé par Monsieur Denis CHARVOZ. Le Yacht Club de Cannes est l'un des plus anciens Yacht Club de la côte Méditerranéenne, il représente 140 ans d'activités nautiques et de régates à Cannes. Il compte près de 600 membres et est affilié à la Fédération Française de Voile, et est club allié du Yacht Club de France.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Les nouveaux bâtiments du Yacht Club de Cannes inaugurés en 1991 sont merveilleusement situés à la pointe de la Croisette à l'emplacement de l'ancien petit port du MYCCA. Ils furent l'œuvre de l'architecte Claude GIRAUD qui a su donner à l'ouvrage un caractère essentiellement marin qui le fait ressembler à un paquebot dont le pont risque effectivement d'être balayé par les embruns. L'ensemble des équipements correspond parfaitement aux besoins du Yacht Club, et permet d'accueillir dans les meilleures conditions les participants des nombreuses manifestations du Yacht Club, les jeunes de l'école de voile et de compétition, les membres du Yacht Club de France, des clubs étrangers, ainsi que tous les sociétaires du Yacht Club qui au retour de leur périple en mer, trouveront un cadre propice aux récits de leurs aventures et au renforcement de leurs liens amicaux.