Retour haut de page
Retour haut de page
Efficacement secondé par Jean - Luc DUROSNE, l'Ecole de voile a pris un nouvel essor. Rapidement ces régatiers en culotte courte auront envie de se mesurer à leurs homologues d'autres clubs et c'est naturellement qu'ils goûteront aux joies de la compétition.
Retour menu
Selon ses statuts, le Yacht Club de Cannes a pour objet de favoriser la pratique de la navigation de plaisance, de la régate et autres compétitions nautiques et d'en encourager et en développer l'esprit. Le Yacht Club de Cannes, riche d'un calendrier sportif très étoffé n'est pas en reste. Les activités de l'Ecole de voile et de compétition sont très importantes tout au long de l'année. Les flottes les plus représentées en monotypie sont celles des Dragon, des First Class 8 et des Nitro. De très nombreux croiseurs de toutes tailles viennent s'ajouter aux participants aux nombreuses régates organisées par le Yacht Club.

ECOLE DE VOILE

Le plaisir dans la pratique d'un sport ne peut s'affirmer que par la maîtrise des gestes et du matériel. Au sein de l'Ecole de Voile du Yacht Club de Cannes, les apprentissages sont dispensés par une équipe dynamique à la tête de laquelle Bruno FAUROUX sait harmoniser bonne humeur, savoir transmettre et délicatesse auprès des jeunes stagiaires.

ECOLE DE COMPETIITION :

Michel GAVEAU entraîne au plus haut niveau les équipes féminines et masculines en "420" et "470". Les très bons résultats obtenus par les compétiteurs sont dûs au sérieux de leurs entraînements et aux moyens qu'ils se donnent pour essayer de gravir les plus hautes marches des palmarès nationaux et internationaux.

ECOLE DE VOILE
ECOLE DE COMPETITION